top of page
Le soutien aux associations, la modernisation des équipements sportifs, une programmation culturelle enrichie, l’accueil et l’organisation de très nombreux événements, le développement des équipements de quartiers, la création de nouveaux marchés ou lieux d’exposition… aux côtés de vous tous – bénévoles, sportifs, artistes, etc. - nous avons réveillé Valence qui est devenue une ville plus vivante et animée.

Valence, ville animée

Des associations plus soutenues

 

Les 700 associations de Valence ont été mieux soutenues, avec des subventions qui ont en moyenne augmenté de +4% par an.  Le forum des associations est devenu annuel et permet à des milliers de Valentinois de trouver l’activité
ou l’engagement qui leur convient.

La ville, qui hébergeait déjà 240 associations, a construit la maison de la vie associative, un lieu de partage qui accueille aussi plusieurs dizaines d’associations.

La vie des quartiers n’a pas été oubliée, avec un soutien renforcé aux équipements de secteurs.

+ 4 %

de subvention aux associations
le chiffre
La passion du sport

 

Nous avons modernisé les équipements qui étaient délaissés. La nouvelle piscine Jean-Pommier peut désormais accueillir 350 000 visiteurs par an. Une piscine modernisée et deux fois plus grande mais qui ne consomme pas plus d’énergie et avec les mêmes tarifs qu’avant ! L’opération « sports pour tous » permet chaque année à 5 000 Valentinois de découvrir et pratiquer gratuitement une activité physique. Avec des animations comme Valence plage ou de grandes compétitions comme l’Euro beach soccer ou le Décanation récemment, avec des clubs et des sportifs de haut niveau performants, Valence est devenue une place-forte du sport en Rhône-Alpes.

le chiffre

350 000

visiteurs par an à la piscine Jean Pommier
le chiffre
La culture s'exprime

 

Après cinq années de travaux, le musée d’arts et d’archéologie rouvrira ses portes à la fin de l’année. Un musée entièrement rénové et agrandi pour offrir un écrin digne des 20 000 oeuvres de sa collection et qui permettra à Valence de rayonner dans tout le sud-est de la France. Avec 70 000 visiteurs, le festival gratuit d’été est devenu le rendez-vous incontournable de tous les amateurs de musique. Nous avons aussi créé de nouveaux événements, comme Valence fête l’amour ou boulevards de chines, ouvert des salles d’expositions, (bourse du travail par exemple), accueilli des manifestations nationales (festival des scénaristes, Bonaparte à Valence…). Nous avons enrichi la saison culturelle avec deux fois plus de spectacles et un tiers de spectateurs en plus.

70 000

visiteurs au Festival gratuit de Valence
bottom of page